Le contentement (Nyinthün : journée de pratique de la méditation)

__meditators.jpg
Date : dimanche 2 avril 2017 (09:30 -16:30)
Enseignant : Yves Bret
Coordinatrice : Caitlin Hellerer
Renseignements : Philippe Jacquart
Prix: €15
Journée de pratique de la méditation. Ouvert à tous (inscription possible en ligne).

Nous vous proposons une journée consacrée à la découverte et à la pratique de la méditation. Cette journée de pratique (nyinthün en tibétain) est ouverte à tous, débutants et pratiquants confirmés. C'est une occasion de découvrir et de s'initier à la méditation, ou d'approfondir une pratique déjà existante avec le soutien d'un enseignant.

Une instruction collective sera donnée le matin, et des exercices, discussions et instructions individuelles seront proposés au cours de la journée.

Au cours de cette journée sont explorerons la quatrième noble vérité énoncée par le Bouddha (qui est l'octuple noble sentier) au travers du prisme du contentement et de la pratique de la contemplation. 

 


 

Ce programme sera enseigné par Yves Bret qui a commencé à suivre la voie Bouddhiste Shambhala en 1998 au centre Shambhala de Paris. Il est instructeur de méditation depuis 2004 et enseignant depuis 2009. Il pratique également le Kyudo et le Kado.

Il est possible de ne venir que le matin si vous le souhaitez. Le repas de midi se prend ensemble, chacun apportant un plat à partager avec le groupe. Un frigo est à disposition sur place, ainsi que des assiettes, couverts et verres.

Horaires:

  • Ouverture des portes, accueil, café et thé, à partir de 9h00
  • Début de la pratique à 9h30
  • Fin de la matinée à 12h30 
  • Fin de la jounrée vers 16h30

Pour cette journée, vous pouvez nous faire part de votre présence en vous inscrivant à l'avance (en suivant le lien ci-dessous).