La Guerrier dans le monde - Niveau 3 de l'Apprentissage Shambhala

Shamb_Training_Images/warrior_in_the_world-200x200.jpg
Date :
samedi 2 juin 2018 (09:00 -17:00)
dimanche 3 juin 2018 (09:00 -17:00)
Enseignant : Thierry Louyat
Coordinateurs : Antoine Gozard & Carmen Dupont
Renseignements : Carmen Dupont
Prix: €90
Dans ce niveau, nous développons l’intrépidité pour sortir du cocon. Ce niveau de la Voie Shambhala est ouvert aux personnes ayant fait les niveaux 1 : l’art d’être humain & 2 : la naissance du guerrier

En développant l’intrépidité grâce à l’examen de nos tendances habituelles, nous souhaitons vivre notre vie sans nous réfugier dans le cocon. Nous commençons à aborder le monde directement et à étendre notre intrépidité dans nos activités. Le niveau 3 se propose d'affûter nos outils pour ce faire. Il n'y a rien à inventer, car tout est déjà là.

Ce week-end est le troisième d’un cycle de cinq week-ends centré sur l’apprentissage de la méditation, de l’attention et de la conscience en éveil. Il développe les enseignements Shambhala sur l’art de cultiver et de manifester dans notre vie de tous les jours la bienveillance, l’ouverture et la clarté qui existent en chacun de nous.

Le niveau est ouvert aux personnes ayant fait les niveaux 1 : l’art d’être humain & 2 : la naissance du guerrier

 

 

Prix : 90 +10 (pour le repas du dimanche)
Prix réduit pour les participants hors département : 70 + 10 (pour le repas du dimanche) 

_______

«Le message fondamental des enseignements Shambhala est que le meilleur de la vie peut être réalisé dans des circonstances ordinaires.» Dans la tradition Shambhala, ce que nous appelons méditation est quelque chose de très simple : « s’asseoir par terre, prendre une posture correcte et cultiver le sentiment d’avoir son propre espace, sa place sur cette terre ». Grâce à cette pratique, appelée Shamatha, « on peut apprendre à être libre de fausseté, à être pleinement authentique et pleinement en vie ».

Extraits de “Shambhala, la voie sacrée du guerrier ” de Chogyam Trungpa éd. du Seuil.