La Voie Shambhala – Contentement dans la vie quotidienne

CIEL_Images/ciel-200x200.jpg
Date : lundi 29 janvier 2018 (19:00 -21:30)
Coordinateurs : & Carmen Dupont
Renseignements : Philippe Jacquart
Prix: €5
Cette série de cinq cours vise à explorer la pratique de la méditation en pleine conscience, ainsi que la méditation en action dans la vie quotidienne. Plus nous méditons, plus nous apprenons à nous apprécier. Cours ouverts à tous.

Se sentir pleinement satisfaits nous est souvent difficile. La plupart du temps, nous recherchons le contentement dans les objets matériels, le succès ou les relations. Nous pouvons avoir le sentiment que nous ne sommes pas assez bien. En pratiquant la méditation, nous commençons à nous détendre avec nous-mêmes et à apprécier dans toute leur ampleur nos expériences les plus simples d’êtres humains. Le contentement est exploré comme fondement du chemin spirituel t d’une vie saine. Nous pouvons alors aborder avec plus d’attention, de douceur et de curiosité les émotions inconfortables et les défis auxquels nous sommes confrontés.

L'objectif de cette série de cours est d'explorer ensemble l'expérience et la compréhension du contentement comme fondement du chemin spirituel et d'une vie saine. Il s'agit de s'adresser directement à notre expérience personnelle et ordinaire, de nous relier à notre vie quotidienne, aux circonstances de nos vies et à nos émotions, en utilisant la méditation et la contemplation comme moyens d'exploration de compréhension et d’intégration.

« Selon les enseignements Shambhala, être amical pour soi-même et clément envers autrui donne naissance à la confiance, fruit de la satisfaction. L’amitié envers soi-même découle de la méditation. Quand on sait bien pratiquer la méditation, on ne se débat plus avec son esprit. »
Régner sur votre monde du Sakyong Mipham