La voie Shambhala – Joie dans la vie quotidienne (3)

JIEL_Images/JIEL2.jpg
Date :
lundi 11 juin 2018 (19:00 -21:30)
Coordinateurs : & Carmen Dupont
Renseignements : Philippe Jacquart
Prix: €5
Au fur et à mesure que la pratique de la méditation s'approfondit et que nous développons notre confiance dans la bonté fondamentale, nous commençons à ressentir la joie du lion des neiges. Cours ouverts à tous.

Au fur et à mesure que la pratique de la méditation s’approfondit et que nous développons notre confiance dans la bonté fondamentale, nous commençons à découvrir la confiance et l’énergie personnelle nous permettant d’avancer sur notre chemin. Cela procure un sens de joie et de bravoure. Les enseignements mahayana sur la compassion deviennent une source d’inspiration pour une vie de discipline joyeuse et libre de doute.

« Nous ne savons plus comment nous enlever cette armure, nous ne savons absolument pas comment nous conduire sans le point de repère de notre propre sécurité. La voie du guerrier nous pose un défi : nous devons émerger du cocon et nous aventurer dans l’espace, en faisant preuve de vaillance et de douceur à la fois. Nous pouvons vraiment exposer nos blessures, notre chair vive, nos meurtrissures. (…) Nous pouvons être entièrement à vif, tout à fait ouvert avec notre épouse ou notre époux, notre banquier, avec notre propriétaire, avec toute personne que nous puissions rencontrer. » Shambhala, la voie sacrée du guerrier de Chögyam Trungpa 

Ce programme comprend des instructions et des sessions de méditation, des dialogues et des exercices ainsi que des temps de discussion.
Ouvert à tous.